Lorsque vous êtes installé devant votre écran d’ordinateur et que vous êtes plongé dans une partie de roulette, nous le savons, vous aimeriez bien pouvoir prévoir les numéros qui vont être désignés par la bille, vous aimeriez deviner « avec certitude » les résultats afin de placer les bons paris et gagner beaucoup d’argent.

Malheureusement, au risque de vous décevoir, cela n’existe pas. Effectivement, la roulette est un jeu qui n’obéit qu’à la chance, qu’au hasard. Faites en sorte qu’ils soient alors de votre coté. Et pour cela, nous avons quelques conseils que vous pourrez facilement suivre.

Toujours partir avec l’idée de jouer « européen »

Ce n’est pas être chauvin que de vous conseiller de jouer uniquement sur des roulettes de type européen car ce sont celles qui présentent le plus d’avantages pour le joueur. Vous l’avez vu dans notre article sur les différentes variantes : la roulette européenne est celle qui comporte le moins de cases dans la roue (37 au lieu de 38 pour l’américaine) et c’est aussi elle qui présente les règles les plus simples, notamment en matière de mise et de martingale !

Ne jamais dépasser son budget

Attention pour les joueurs qui auraient des difficultés à se gérer, la roulette peut être un jeu qui vous fait dépenser beaucoup d’argent. Lorsque vous entamez une partie, ayez auparavant défini une somme que vous être prêt à perdre (dans le pire des cas).

Bien sûr, pour vous faire plaisir un maximum de temps, vous pouvez en plus de prendre les bonus, faire durer votre bankroll en contrôlant vos mises. C’est simple en soit. Il faut que vous puissiez connaitre la valeur de votre mise moyenne : budget / temps de jeu = mise moyenne.

Les gains à prendre

Une autre chose à faire à la roulette, c’est reprendre vos gains de la table. Cela parait étrange comme conseil mais après plusieurs années d’observations, il nous est apparut qu’un joueur sur trois, ce qui est énorme, laisse son gain sur la table des mises pour le rejouer. A force de faire cela, arrivera le moment où vous perdrez tout. Notre conseil ici, c’est de toujours miser la même somme, quoiqu’il arrive. Si vous gagnez, prenez la différence et faites donc grossir votre bankroll, c’est comme ça que vous sortirez de la table avec des bénéfices.

Les bonus sont là pour vous aider

Certains joueurs s’opposent farouchement aux bonus en criant « au vol car c’est inadmissible d’avoir des conditions si difficiles à atteindre … ». Nous ne sommes pas de cet avis du tout puisque pour nous, les bonus semblent être des aides formidables. Imaginez : vous faites un dépôt de 50€ pour jouer à la roulette et vous pouvez en ajouter 100 simplement avec le bonus. Alors oui, vous aurez un nombre de fois minimum à jouer mais ne l’auriez de toute façon pas fait même sans bonus ? Il nous semble bien que si. Tout ce qu’il faut pour être bien préparé et ne pas avoir de mauvaise surprise, c’est simplement bien étudier les conditions.