La variante anglaise de la roulette présente de nombreuses similitudes avec la variante française. Cependant, des différences existent et il convient de les analyser pour vous donner une idée précise. Analysons les deux variantes d’un point de vue « matériel ». Le cylindre de jeu de la roulette anglaise est le même que celui de la roulette française, à contrario, le système de mise est différent en tout point. Les tapis de jeu sont également bien distincts, tout comme le nombre de joueurs pouvant prendre part au jeu. À la roulette anglaise, seuls sept joueurs sont invités à rejoindre la partie, le nombre de places demeure donc assez restreint.

Caractéristiques de la roulette anglaise

D’un point de vue technique, la roulette anglaise présente davantage de ressemblances avec la variante jouée en France qu’avec celle qui se joue Outre-Atlantique. En effet, le cylindre identique comptant trente-sept cases, numérotées elles-mêmes de zéro à trente-six est l’une des nombreuses similitudes qu’on peut retrouver. La répartition des couleurs de cases est également identique avec dix-huit cases rouges, et le même nombre de cases noires pour obtenir une parfaite égalité, nécessaire au respect des probabilités de tirage.

Au niveau des différences, notons le nombre de joueurs, le tapis de jeu, qui s’apparente quant à lui à celui qu’on retrouve aux Etats-Unis, la case zéro affichant une couleur verte et enfin la couleur spécifique des jetons, élément qu’on ne retrouve pas dans la variante française.

Le zéro et la case prison

À l’instar de la roulette française, il n’existe qu’une seule et unique case zéro dans la variante anglaise de la roulette. Les risques de tout perdre sont donc minimisés en raison de l’absence de case double-zéro, vous faisant perdre le double des sommes que vous aviez misées au départ. Cet avantage pour le joueur, et au détriment du casino, vient en opposition avec la roulette mexicaine, affichant une case triple zéro !

D’autre part, contrairement à la roulette française, on ne retrouve aucune case prison. Le joueur se retrouve donc à l’abri de cette pénalité importante et vos chances de garder votre cagnotte s’en trouvent augmentées. Ces éléments expliquent en partie le succès grandissant de la roulette anglaise. En effet, elle minimise les risques envers sur le joueur et se révèle très attractive d’un point de vue financier car, hormis la case zéro, aucune autre ne pourra vous barrer la route en vue de remporter le jackpot !

La roulette anglaise, un système de mises qui bénéficie au joueur

Vous pouvez miser sur des paris classiques telles que des chances simples, des numéros, qu’ils soient noirs ou rouges, mais aussi des numéros pairs et impairs, etc… Vous pouvez aussi miser sur des paris plus complexes en effectuant des combinaisons qui s’avèrent fortement rémunératrices. Il s’agit souvent des combinaisons à douze numéros, certes, quelque peu risquées, mais pouvant maximiser vos gains ! Souvenez-vous que l’avantage de la maison ne s’élève qu’à 1,35%, vous avez donc toutes vos chances de gagner !

Vous ne pourrez plus jamais vous sentir lassés de jouer à la roulette en ligne avec toutes ces variantes :