Il y a des joueurs qui se retrouvent devant une table de roulette parce qu’ils ont simplement envie de passer le temps et de s’amuser un peu, prendre du plaisir devant la roue, mais parfois, si le joueur ne contrôle pas son jeu et ses attitudes, ses réactions, il se peut que le jeu devienne un poids, un fléau qui peut vous emmener dans une descente « aux enfers » qu’on ne souhaite à personne. La dépendance, que ce soit à une substance ou que ce soit à une activité, est de toute façon négative. Pour éviter d’en arriver à ce point, le joueur peut se fixer lui-même des limites, c’est ce que nous allons vous démontrer dans cet article.

La roulette est un jeu excitant mais attention à votre budget

Il est évident que lors de vos parties de roulette en ligne, il est très facile de se laisser aller à dépenser beaucoup parce vous n’avez pas d’argent cash ou de jetons qui vous passent dans les mains. Vous n’avez que votre compte Neteller ou votre carte bancaire.

Pour ne pas vous mettre dans une situation délicate, nous vous conseillons de prévoir une somme d’argent que vous seriez éventuellement prêt à perdre en cas de partie malchanceuse. Ce budget doit être réfléchi et réalisé en fonction de vos revenus. Considérez la roulette comme un hobby, ne dépensez jamais plus que ce que vous ne pouvez vous permettre.

Limitez vous dans le temps également

Certains joueurs, quand ils sont plongés dans leur partie, ne voient plus le temps s’écouler. Ils déconnectent totalement de la réalité et se laissent aller à des heures et des heures de jeu. C’est un comportement « dangereux » dans le sens où le sujet a tendance à délaisser ce qui l’entoure, comme les passions, la famille, les amis. C’est en se renfermant sur soi même que le jeu devient plus qu’un plaisir, quasiment un besoin, sentiment qu’il faut absolument éviter.

En vous délimitant des périodes de jeu dans la semaine et en les respectant, vous resterez alors maitre de la situation, contrôlerez parfaitement votre temps de jeu, ce qui impactera positivement votre budget à coup sûr, et vous permettra de toujours prendre du plaisir à chaque partie.

Se fixer des limites pour prévenir l’addiction

Lorsqu’on parle de gestion de soi même, c’est vrai que l’objectif derrière cela est de ne pas tomber dans une situation de dépendance face au jeu. C’est une réalité dont il faut parler à un moment donnée car en tant que joueur, vous devez en avoir conscience.

On pourrait presque comparer le jeu avec le vin : c’est un plaisir qu’on aime partager, mais vous savez qu’une trop grande consommation n’est pas conseillée car dangereuse pour la santé. Et si vous buvez trop de vin pendant une longue période, vous savez que vous avez de grandes chances de devenir alcoolique, ce qui aurait pour conséquence de vite porter un coup à votre porte monnaie.

Alors pour que ce sentiment désagréable ne vous envahisse pas, nous vous conseillons de suivre nos conseils et de rester « droit » dans vos prises de décision.